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Mercedes-Benz B 220 (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: B 200 d diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: B 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0L

Mercedes-Benz B 220 (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6 (2011) est équipée d'un moteur 2. 0L turbo de 136 ch. Conforme à la norme Euro 6, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE) en France, mais fait face à des restrictions futures en Belgique (Bruxelles dès 2030) et dans certaines villes françaises comme Montpellier (2028). Découvrez les détails par ville et les implications pour votre circulation.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc utilisable jusqu'aux dates d'interdiction, mais nécessite une planification pour les déplacements urbains après 2030.

En France

En France, la Mercedes-Benz B 220 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction immédiate. Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) l'interdiront progressivement. Une vignette Crit'Air 2 (3,70€) est recommandée pour circuler librement. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains, mais anticipez les restrictions post-2028.

Conclusions

La Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6 allie performance et conformité environnementale actuelle. En France, son accès aux ZFE est largement maintenu, mais les interdictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) et 2030 (Bruxelles) limitent sa longévité en milieu urbain. Son moteur turbo diesel reste économique, mais privilégiez ce modèle pour un usage hors des futures zones restreintes.

Q&A

La Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6 (2011) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre (vignette Crit'Air 2 recommandée).
Comment accéder à Bruxelles avec une Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6 après 2030 ?
Aucun accès permanent après 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6 est-elle concernée par les restrictions ZFE à Montpellier ?
Oui, interdite dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo